CAYAT - Coopérative Agricole de Yakasse Attobrou

Language : Anglais

coopérative agricole

L’éducation est un droit de la personne et un facteur clé dans la réduction de la pauvreté et du travail des enfants. Pourtant, 72 millions d’enfants en âge d’école primaire, et un nombre beaucoup plus important encore d’enfants en âge d’école secondaire, ne sont pas scolarisés. Une grande partie d’entre eux sont des enfants travailleurs, dont le nombre dans le monde est estimé à 218 millions. Le droit à l’éducation gratuite et obligatoire, au moins au niveau élémentaire ou primaire, est inscrit dans la législation internationale relative aux droits de l’homme. La communauté internationale s’est également fixé les objectifs d’atteindre l’enseignement primaire universel et d’éliminer les disparités de genre d’ici à 2015. Pour atteindre ces objectifs, il convient de faire face à l’incidence du travail des enfants dans un grand nombre de pays, car ce phénomène constitue un obstacle majeur à l’éducation. 
Il apparaît en même temps qu’en élargissant l’accès à une éducation de qualité, chaque pays peut apporter une contribution majeure à la résolution du problème du travail des enfants. 
La reconnaissance du degré d’interconnexion entre l’élimination du travail des enfants et la mise en œuvre du droit à l’éducation pour tous les enfants, ainsi que l’élaboration d’une réponse appropriée en matière de politique générale et de programmes, ajoutent de la valeur aux initiatives globales visant à atteindre ce double objectif.
CAYAT, propose aux États Membres une coopération technique pour la recherche de solutions au problème du travail des enfants. Il constitue le plus vaste programme consacré à ce sujet dans le monde. 
Comme l’éducation joue un rôle central dans la lutte contre le travail des enfants, elle occupe une place essentielle dans la stratégie de CAYAT depuis sa création. Cette stratégie s’est inspirée des conventions et recommandations de l’OIT et de l’expérience de ses mandants (gouvernements, organisations d’employeurs et de travailleurs), apportant ainsi une contribution notable de l’OIT dans le domaine du travail des enfants et de l’éducation. 
CAYAT a acquis une expérience considérable dans l’utilisation de l’éducation pour la lutte contre le travail des enfants dans des contextes aussi bien formels qu’informels. Cette action s’est révélée cruciale dans la prévention du travail des enfants et dans la réinsertion des anciens enfants travailleurs.


Liste des derniers projets

Réhabilitation de l’hôpital et la maternité de BECEDI-BRIGNAN

LA RADIO CAYAT ADZOPE(96.5)

Lutte Contre le travail des enfants

Language : Anglais