CAYAT - Agricultural Cooperative of Yakasse Attobrou

Language : French

coopérative agricole

Education is a human right and a key factor in reducing poverty and child labor. Yet 72 million children of primary school age, and a much larger number of children of secondary school age, are out of school. Many of them are child laborers, estimated to number 218 million worldwide. The right to free and compulsory education, at least at the elementary or primary level, is enshrined in international human rights law. The international community has also set the goals of achieving universal primary education and eliminating gender disparities by 2015. Achieving these goals requires addressing the incidence of child labor. in a large number of countries, as this phenomenon constitutes a major obstacle to education.
At the same time, it appears that by expanding access to quality education, each country can make a major contribution to solving the problem of child labor.
Recognizing the degree of interconnection between the elimination of child labor and the implementation of the right to education for all children, as well as the development of an appropriate policy and program response, add value to global initiatives aimed at achieving this dual objective.
CAYAT, offers Member States technical cooperation to find solutions to the problem of child labor. It is the largest program devoted to this subject in the world.
As education plays a central role in the fight against child labor, it has occupied an essential place in CAYAT's strategy since its inception. This strategy was inspired by ILO conventions and recommendations and the experience of its constituents (governments, employers 'and workers' organizations), thus making a significant contribution from the ILO in the field of child labor. and education.
CAYAT has gained considerable experience in using education to combat child labor in both formal and informal settings. This action has proven to be crucial in the prevention of child labor and in the reintegration of former child laborers.


List of latest projects

Rehabilitation of the BECEDI-BRIGNAN hospital and maternity unit

RADIO CAYAT ADZOPE (96.5)

Fight against child labor

Language : French

CAYAT - Coopérative Agricole de Yakasse Attobrou

Language : Anglais

coopérative agricole

L’éducation est un droit de la personne et un facteur clé dans la réduction de la pauvreté et du travail des enfants. Pourtant, 72 millions d’enfants en âge d’école primaire, et un nombre beaucoup plus important encore d’enfants en âge d’école secondaire, ne sont pas scolarisés. Une grande partie d’entre eux sont des enfants travailleurs, dont le nombre dans le monde est estimé à 218 millions. Le droit à l’éducation gratuite et obligatoire, au moins au niveau élémentaire ou primaire, est inscrit dans la législation internationale relative aux droits de l’homme. La communauté internationale s’est également fixé les objectifs d’atteindre l’enseignement primaire universel et d’éliminer les disparités de genre d’ici à 2015. Pour atteindre ces objectifs, il convient de faire face à l’incidence du travail des enfants dans un grand nombre de pays, car ce phénomène constitue un obstacle majeur à l’éducation. 
Il apparaît en même temps qu’en élargissant l’accès à une éducation de qualité, chaque pays peut apporter une contribution majeure à la résolution du problème du travail des enfants. 
La reconnaissance du degré d’interconnexion entre l’élimination du travail des enfants et la mise en œuvre du droit à l’éducation pour tous les enfants, ainsi que l’élaboration d’une réponse appropriée en matière de politique générale et de programmes, ajoutent de la valeur aux initiatives globales visant à atteindre ce double objectif.
CAYAT, propose aux États Membres une coopération technique pour la recherche de solutions au problème du travail des enfants. Il constitue le plus vaste programme consacré à ce sujet dans le monde. 
Comme l’éducation joue un rôle central dans la lutte contre le travail des enfants, elle occupe une place essentielle dans la stratégie de CAYAT depuis sa création. Cette stratégie s’est inspirée des conventions et recommandations de l’OIT et de l’expérience de ses mandants (gouvernements, organisations d’employeurs et de travailleurs), apportant ainsi une contribution notable de l’OIT dans le domaine du travail des enfants et de l’éducation. 
CAYAT a acquis une expérience considérable dans l’utilisation de l’éducation pour la lutte contre le travail des enfants dans des contextes aussi bien formels qu’informels. Cette action s’est révélée cruciale dans la prévention du travail des enfants et dans la réinsertion des anciens enfants travailleurs.


Liste des derniers projets

Réhabilitation de l’hôpital et la maternité de BECEDI-BRIGNAN

LA RADIO CAYAT ADZOPE(96.5)

Lutte Contre le travail des enfants

Language : Anglais